Bandeau projet

Le quartier Bonnes Nouvelles

Le projet à venir

• Création : La ZAC des Gargues a été créée le 30 mai 2012, sur un périmètre d’environ 42 ha, situé à l’Est de la ville d’Aubagne, au contact des ZAC de la Martelle, des Paluds, de Pastre, irrigué par un nœud routier représenté par les autoroutes A 52 et 502, le CD 43 C et le RD 8.
• Par délibération en date du 30 mai 2012, la Communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile a lancé une procédure de concession d’aménagement pour mettre en œuvre les objectifs et les modalités de réalisation de l’opération d’aménagement de la ZAC des Gargues à Aubagne.
La SAPAG a été désignée aménageur de la ZAC des Gargues pour son projet de création du quartier de “Bonnes Nouvelles” par délibération du Conseil Communautaire du pays d’Aubagne et de l’Etoile du 8 octobre 2013.
Le contrat de concession a été signé le 25 février 2014.
L’année 2014 marquera donc l’an 1 de la création du nouveau quartier. Le déroulement des  opérations est prévu pour une durée de huit ans.

Futur espace de vie alliant mixité urbaine, sociale et économique, la ZAC des Gargues (42 hectares situés à l’est de la Zone des Paluds, à Aubagne), est un projet d’aménagement majeur, un nouveau quartier conçu selon les exigences environnementales du 21e siècle (architecture bioclimatique, constructions basse consommation, énergies renouvelables, etc.). Son objectif est de répondre pour partie à la demande en logements, que ce soit en accession à la propriété ou en habitat à loyers maîtrisés; de contribuer à la création d’emplois et de proposer des équipements et des services publics.

Image 1

Priorité aux transports collectifs
et modes doux.

Image 2

Un parc habité

Image 3

La place centrale

Image 4

Le parc des Gargues

Image 5

La zone d’accueil
entre le centre commercial existant et le nouveau